samedi 14 février 2015

Sentinelle du Culte


Bonjour à tous!

Voici une petite sentinelle pour accompagner le Culte de Gorham Stout. Les adeptes utilisent ces véhicules légers pour patrouiller dans les marais avoisinant leurs planques, débusquer toute menace avant de l'éliminer et de se replier rapidement.



Niveau peinture, c'est ma recette habituelle pour cette armée au niveau de la caisse de l'engin. J'ai peint les jambes différemment pour obtenir un métal moins corrodé: l'idée est que si la caisse est conservée, les jambes s'abîment plus rapidement et sont donc considérées comme du consommable. Avec ce type de SCS, les adeptes du culte n'ont aucun mal à trouver des pièces de rechange!
Cette petite note historique rajoute un peu de profondeur, tout en apportant de la variété en peinture pour un rendu plus riche et qui fait écho au reste du matériel des Cultistes (moins rouillé que celui des Plaguebones).



Ce métal est peint sur une base assez claire de Runefang Steel qui reçoit par la suite un lavis d'Agrax Earthshade. Ensuite, de l'encre noire diluée vient ombrer davantage certaines zones pour renforcer les contrastes.
J'effectue après ça un brossage à sec de Runefang Steel assez appuyé, avant d'appliquer cette même couleur de façon plus légère à la mousse de blister pour simuler des impacts et autres rayures.
Quelques jus de Macharius solar Orange viennent simuler des départs d'oxydation.


 
Petit retour sur la conversion: la modification principale a consisté à faire sauter les axes de rotation des hanches pour les remplacer par des demi-sphères (dans mon cas des billes de pistolet à bille coupées en deux).
Ceci permet de donner un mouvement plus "organique" à l'engin, rappelant la course d'un oiseau à longues pattes (échassier, héron...)
Un demi collier de Juggernaut de khorne vient surmonter chaque jambe pour apporter une petite note chaotique.

 

La pièce arrière de la Sentinelle a été remplacée par celle d'une motojet pré-hérésie FW. J'avais cette pièce en rab de l'époque où j'avais fait mes 3 motos. Ça tombe bien, la pièce est quasiment de la bonne largeur, et j'en ai pile le nombre pour faire mon escadron! 
Elle apporte une petite note gothique par sa forme en alcôve, qui elle-même fait écho à celle du bouclier intégré au blindage avant.
Quelques câbles en green stuff viennent finaliser tout ça, apportant un peu de détail à la partie inférieure et renforçant le côté archaïque de l'engin.




Voilà, j'espère qu'elle vous a plu!
L'idée est de compléter mon Culte par 10 renégats de plus, et 2 autres Sentinelles pour accompagner celle-ci.
Et peut-être une escouade de Cultistes de Choc, qui sait?...

8 commentaires:

  1. Magnifique figurine comme habituellement. L'effet de machine en pleine course est vraiment bien rendu.

    Vivement la suite.

    Aub.

    RépondreSupprimer
  2. Au Top, comme d'hab. L'insertion de l'avant de motojet est nickel, et ça donne parfaitement le petit côté archéotech recherché. Vivement l'escadron au complet.

    RépondreSupprimer
  3. Fioooou, ça envoie :)

    J'aime beaucoup le concept, le bout de moto apporte vraiment un plus.

    Comme d'hab', super boulot, j'ai hate de voir l'escouade ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Très dynamique, mais ce que je prefere le plus est l'aspect gothique de l'arrière de la cabine (surtout vu de face).

    RépondreSupprimer
  5. Merci les gars!

    L'insertion de l'avant de motojet est nickel

    Tu veux dire "l'arrière" de motojet! ;-)

    l'aspect gothique de l'arrière de la cabine (surtout vu de face).

    Je suis d'accord avec toi, c'est encore en vue de face que ça fonctionne le mieux.
    Ajouter une petite touche gothique va bien à cette Sentinelle très "technologique" et fonctionnelle dans le style. Histoire de l'ancrer un peu plus dans l'univers de 40k!

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Petite question sur ta conversion, d'où vient la pièce à l'arrière de la sentinelle et qui est raccordée au bitz motojet?

    Merci d'avance,
    Azimut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Azimut,

      j'imagine que tu parles du gros réservoir, il s'agit d'un pièce provenant du kit de Lord of Skulls que j'avais en rab'.
      Ça fait un réservoir/cellule d'énergie plutôt convaincant je trouve!

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. En effet c'est plutôt bien trouvé! Merci bcp!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.