dimanche 22 juin 2014

Ethéré Tau et Garde d'Honneur




Bonjour à tous !

Aujourd'hui je saisis l'occasion de vous présenter comme il se doit une unité peinte de longue date : mon Ethéré et sa garde d'honneur.





Cette unité a été convertie à partir de guerriers de feu, en reprenant certaines idées d'un pack de conversion présenté dans un vieux White Dwarf. Il me semble que c'était l'oeuvre d'un français travaillant chez GW, Nicolas Fournel.
Je n'ai pas retrouvé de photo de son escouade, mais elle m'avait vraiment tapé dans l’œil et motivé pour réaliser la mienne.





Bref il était question de pagnes en métal de vengeurs Eldars, d'antennes de pack dorsal de Stealth XV-15, et de pack dorsal d'assassin Eversor. Une bille sur ce dernier venait prendre la place des optiques de casque du guerrier tau, pour représenter un équipement de visée améliorée. Cette pièce coûtant assez cher en VPC à l'époque, j'avais fais un raccourci et cherché autre chose.
Après des recherches et essais divers, j'avais opté pour une optectomie, ou ablation des optiques. Un casque tout lisse et un peu mystérieux, dont j'avais complété le méplat de droite (ou se place normalement l'antenne), avec du green stuff.

Pour les gardes accroupis, j'avais moi même sculpté comme j'ai pu un pagne adapté à la pose.



Quelques gardes ont été l'objet d'une conversion plus poussée, dont certaines parties ont été sculptées en green stuff avec mes maigres talents de sculpteur :

Le porte-étendard a reçu une bannière de style japon médiéval, en laiton et feuille de goulot de bouteille de vin.





Sa peinture a demandé une grande attention et une bonne partie des efforts. La toile a été dégradée dans le frais en de nombreuses couches diluées, avant de pouvoir recevoir le motif à main levée.

Quelques croquis préparatoires pour rechercher un motif :



Un test en peinture sur une plaque de plastique quelconque :



La peinture du fond et quelques étapes lors de la réalisation du motif :




Et le résultat final :



Un garde tient son casque sous le bras.



Le chef de l'escouade accroupis tient des jumelles. Je lui ai rajouté un système d'optique, et quelques anneaux à sa tresse pour montrer son grade.





Enfin le dernier garde a été réalisé longtemps après. Son casque est relevé, et il possède un sabre à la hanche.





L'Ethéré est une édition limitée en métal qui se trouvait dans une grosse boîte d'armée et que j'avais trouvé d'occasion. Sa pose arrogante se prêtait à merveille à une petite mise en scène statique, l'escouade de gardes du corps déployée autour de lui et repoussant ses ennemis.





J'espère que ça vous plaira !
Karun

3 commentaires:

  1. Vraiment étonnant! J'espère que cela sort bien parce que je suis en utilisant Google Translate. Images fantastiques. Grande Blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une armée Tau, malgré que je ne joue pas à WH40K. Cette escouade est tout simplement magnifique, bravo pour le travail accompli.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.